Actualités

L'échange franco-allemand avec Düsseldorf : un atelier artistique sur l'amitié franco-allemande

Par CAMILLE HAUPTMANN, publié le mardi 28 février 2023 21:01 - Mis à jour le mardi 28 février 2023 21:14
Capture d’écran 2023-02-28 193337.jpg
Dans le cadre d'un échange avec le Luisengymnasium de Düsseldorf, des élèves de 4ème et de 3ème du collège Louise Weiss ont créé avec leurs correspondants une œuvre artistique sur l'Amitié franco-allemande, à découvrir en vidéo !

Les titres donnés à leur tableau faits en binôme étaient: "Les drapeaux coulants"/Die fließenden Fahnen", "le Pont de l 'Amitié franco-allemande/Die Brücke der deutsch- franzözischen Freundschaft" ou "Grandir ensemble/Zusammen wachsen" Cet atelier, animé par Laure Florençon a ensuite débouché sur une exposition des tableaux, où lors du vernissage, élèves et parents étaient conviés. Un beau moment créatif et festif sous l'égide de l'Amitié indestructible entre deux peuples, jadis ennemis, mais qui ont su, main dans la main, faire la paix et bâtir une Europe solidaire, démocratique et humaniste. Es lebe Europa !

Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien : www.canva.com/design/DAFb4s-mMUg/23ATAux7KvpW142v5SOzKg/watch