Le lancement du projet Didon et Enée pour les 5èmes de M. Barrera

Par CAMILLE HAUPTMANN, publié le samedi 5 mars 2022 07:53 - Mis à jour le samedi 5 mars 2022 17:04
imagedef.jpg
Les 5A et les 5C se préparent à participer à l’Opéra Didon et Enée de Purcell avec l'ensemble baroque La Chapelle rhénane : ils chanteront les choeurs de l’acte 1 au Palais des fêtes un juin.

Le 4 mars, Benoît Haller de la Chapelle rhénane est intervenu avec les 5A et les 5C. Les élèves répètent depuis plusieurs mois les chœurs en anglais de cet opéra du XVIIème siècle, bijou de la musique baroque, dans le cadre des cours de M. Barrera. Benoît Haller, directeur artistique de l’ensemble baroque la Chapelle rhénane, va conduire plusieurs ateliers pour préparer les élèves à participer à des représentations avec des musiciens professionnels. Il est revenu lors de cet atelier sur l’histoire de Didon et Enée, une histoire d’amour tragique issue de la mythologie gréco-romaine, qui nous parle au-delà des siècles. Les élèves ont également pu répéter les airs du chœur de l’acte 1, un véritable défi, car ils sont loin d’être faciles à chanter. Mais Benoît Haller est très confiant car il a apprécié le travail déjà accompli  et les connaissances de nos élèves.