Actualités

Les élèves de 5ème AB bilingues ont participé au journal d'Arte junior : Arte junior le Mag

Par CAMILLE HAUPTMANN, publié le jeudi 16 février 2023 12:09 - Mis à jour le jeudi 16 février 2023 19:32
jpg.jpg
Les élèves de 5ème AB bilingues de Mme Plösser ont posé des questions en français et en allemand sur la place des femmes dans le domaine scientifique lors de l'émission Arte junior le Mag.

La reconnaissance de l'apport fondamental des femmes dans les sciences constitue un enjeu majeur. Le travail des chercheuses est moins reconnu et elles accèdent moins que les hommes aux postes à responsabilité dans ce domaine.

L'émission montre également l'importance de la lutte contre les préjugés et les stéréotypes qui bloquent l'orientation des filles vers les domaines scientifiques.

Il est possible de visionner l'émission du 12 février sur le site internet de la chaîne Arte.