Le CDI

Par admin clg-weiss2, publié le samedi 27 avril 2019 16:35 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 20:31
PXL_20210628_122447533.jpg

Le Centre de Documentation et d'Information accueille les élèves et les professeurs dans un cadre agréable.  Le CDI est un lieu d'ouverture culturelle, de lecture, de travail et de recherche documentaire.

Que peut-on y faire  ?

- Effectuer des recherches documentaires

- Lire pour le plaisir

- Etudier dans un enivronnement calme

- Participer à une séance pédagogique

- S'informer sur l'orientation et les métiers

- Découvrir des expositions

- Emprunter des ouvrages

Les ressources du CDI :

- Le CDI possède de nombreux ouvrages de fictions (romans, bandes dessinées, mangas, poésie, théâtre)

- Il propose également des livres documentaires dans tous domaines

- Le CDI est abonné à 10 revues à destination des élèves (Arkéo, Géo Ado, Image doc, Je bouquine, I love English, Le Monde des ados, Okapi, Sciences & Vie junior, Dein Planet, Parcours)

- 8 ordinateurs sont destinés au travail scolaire et à la recherche documentaire

Modalités du prêt :

Il est possible d'emprunter 3 documents pendant 3 semaines

Pour accéder au catalogue en ligne du CDI, cliquez sur :

0671593t.esidoc.fr/

Les règles à respecter au CDI :

- Travailler et se déplacer dans le calme

- S'inscrire sur le cahier de présence

- Chuchoter

- Respecter le matériel et les délais de prêt.

Le CDI virtuel :

Une sélection de sites internet pour apprendre an s'amusant et se cultiver : padlet.com/cj_louise_weiss/t6pwd16hcwxq